Partez à la découverte du chou kale dans un plat de pâtes composé d’un pesto de kale et d’épinards. Une façon ludique de consommer cet ingrédient, car il est notamment mixé avec du fromage à la grecque et des noix. L’essayer, c’est l’adopter ! Le fromage utilisé dans ce plat contient de la présure animale.
Rigatoni, pesto de chou kale et pecorino
Recipe by HelloFresh Course: Pâtes, VégétarienDifficulty: FacileQuantités
4
personnesTemps de préparation
20
minutesTemps de cuisson
10
minutesCalories
861
kcal
Mode cuisine
Laisser l'écran de votre appareil allumé
Ingrédients
360 g 360 de Rigatoni
200 g 200 de fromage grecque (feta)
150 g 150 de chou Kale
150 g 150 d’épinards
2 2 oignons jaunes
2 2 gousses d’ail
80 g 80 de noix concassées
40 g 40 de Pecorino râpé
25 g 25 de chapelure panko
5 cs 5 d’huile d’olive
2 cc 2 de paprika fumé en poudre
2 cs 2 de vinaigre de vin blanc
sel et poivre
Instructions
- Portez une casserole d’eau salée à ébullition. Ciselez l’oignon et râpez l’ail. Séparez les feuilles de la tige du kale (comptez 75g pour 2 personnes). Tenez la branche de kale par le bas et faites glisser votre main le long de la tige, du bas vers le haut. Hachez grossièrement les feuilles. Faites-les blanchir 3-5 min dans la casserole. Égouttez-les avec une écumoire et conservez l’eau de la casserole pour l’étape 2.
- Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une sauteuse à feu moyen-vif. Faites-y dorer la chapelure et la moitié des noix 3-5 min, ou jusqu’à ce qu’elles colorent légèrement. Hors du feu, ajoutez le paprika fumé, du sel et du poivre. Mélangez bien. Réservez ce mélange dans un bol. Conservez la sauteuse pour l’étape 3. Faites cuire les rigatoni 12-14 min dans la casserole. Réservez environ ¼ de louche d’eau de cuisson, puis égouttez-les.
- Remettez la sauteuse à chauffer à feu moyen-vif avec un généreux filet d’huile d’olive. Faites-y revenir l’oignon, l’ail, le kale et la quasi totalité des épinards (réservez-en un peu pour le dressage) 4-6 min. Salez et poivrez. Déglacez avec le vinaigre de vin.
- Versez la moitié des légumes dans un récipient à bords hauts. Ajoutez-y le reste des noix, les ⅔ du fromage à la grecque, la moitié du pecorino râpé, ainsi que par personne : 3-4 cs d’eau de liquide de cuisson réservé et 1 cs d’huile d’olive. Salez et poivrez. Mixez au mixeur plongeant jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ajoutez de l’eau si le pesto est trop dense.
- À feu moyen, versez le pesto de kale dans la sauteuse contenant les légumes. Ajoutez les rigatoni ainsi qu’un peu d’eau de cuisson réservée. Mélangez bien et faites revenir 2-3 min, ou jusqu’à ce que la sauce nappe bien les pâtes.
- Servez les pâtes et leur sauce dans les assiettes. Placez les épinards restants par-dessus. Saupoudrez le tout du fromage à la grecque et du pecorino râpé restants, ainsi que du pangrattato. Arrosez d’un filet d’huile d’olive si vous le souhaitez.